mercredi 17 octobre 2007

bilan 16 octobre transmontagne liquidation

nous sommes 29 sur 110 plus 1 personne de Molines les proprios sont longs a se mobiliser..
Mme Moutte (101) est en contact direct avec une journaliste qui assiste aux deliberations concernant transmontagne et les repreneurs. nous n'en savons pas plus a 22h22 par rapport au message de tout a l'heure Elle me disait qu’il n’y avait plus de plan de continuation pour Transmontagne mais un plan de cession. Ci cette voie est retenue, il y a rupture de nos contrats et re-signature des contrats avec un éventuel repreneur. Aujourd’hui les repreneurs envisagés sont:Financière Molin, Verdoso, et Sofisol basé à Barcelonnette, euro groupe (qui ne semble pas s’être présenté ce matin).Tous semble prévoir des baisses de loyer avec pour compensation une augmentation du nombre de semaine d’utilisation des appartements par les propriétaires.Par exemple, Verdoso (repreneur peut probable car intéressé par la totalité tandis que Chamrousse semble les refuser) proposerait 50% de rabais. Euro groupe propose 20 à 30% de remise sur les loyers. Le jugement est attendu cette nuit…. M Queral nous informe a 22h49 de ces 2 articles
. Vous trouverez ci-dessous une depeche de l'AFP sur la decision du tribunal:"Le groupe Transmontagne, exploitant de remontées mécaniques et de résidences de montagne, placé en redressement judiciaire l'été dernier, a été démantelé mardi soir en plusieurs entités par le tribunal de Commerce de Lyon, a-t-on appris auprès de l'avocat du groupe."
ECO - Sports d'hiver: Transmontagne démantelé par le tribunal de Commerce de Lyon
LYON, 16 oct 2007 (AFP)
Le groupe Transmontagne, exploitant de remontées mécaniques et de résidences de montagne, placé en redressement judiciaire l'été dernier, a été démantelé mardi soir en plusieurs entités par le tribunal de commerce de Lyon, a-t-on appris auprès de l'avocat du groupe.
"C'est un démantèlement total du groupe, c'est une catastrophe", a déclaré à l'AFP Me Jean-Marie Chanon en détaillant la décision du tribunal.
L'activité résidences de montagne de Transmontagne a été cédée au groupe hôtelier français Sofisol. Il s'agit essentiellement de résidences situées dans les stations de Chamrousse (Isère), Dévoluy (Hautes-Alpes) et Valfréjus (Savoie).
Les activités remontées mécaniques du groupe, situées à Dévoluy (Hautes-Alpes) et Praloup (Alpes de Haute-Provence), ont été cédées à la Financière Maulin, qui exploite déjà le domaine des Sybelles en Savoie.
En revanche, les remontées mécaniques de Chamrousse (Isère) et Valfréjus (Savoie), qui emploient une quarantaine de salariés permanents, ont été placées en liquidation judiciaire.
Une dizaine d'entreprises s'étaient portées candidates pour la reprise de Transmontagne, qui a subi des pertes de 8,2 millions d'euros lors de l'exercice 2006-2007, en raison notamment du manque d'enneigement l'hiver dernier. Mais à la dernière minute, les deux principaux repreneurs potentiels, le groupe luxembourgeois Verdoso, spécialisé dans la reprise d'entreprises en difficultés, et l'actuel directeur général de Transmontagne, Georges Vial, qui ne voulait reprendre que les remontées mécaniques, se sont désistés.
Selon l'avocat de Verdoso, Me Nicolas Bes, son client, qui était le seul candidat à proposer une offre de reprise globale de la société, a finalement jeté l'éponge "à cause du refus du maire de Chamrousse de céder le contrat de sa station à qui que ce soit".
Transmontagne, qui s'était notamment illustré en 2003 en décrochant le contrat d'exploitation du Ski Dôme de Dubaï (Emirats arabes unis), avait été placé en redressement judiciaire en juillet dernier.
La société, dont le siège est à Villeurbanne (Rhône), employait près de 270 salariés permanents et plus de mille saisonniers.


Copie de l’article de journal du dauphiné liberé nous sommes 3 nommés dans l’article car les infos datent du de la semaine derniere ou nous avions tres peu de proprios contactés on avait pas de liste
mail a Mme la senatrice Demessine enfin une reponse et qui donne un peu d’espoir surtout pour les prochains investisseurs ou pour nous si le prochain repreneur nous « plante » encore ; ci apres sa reponse :
Madame, Monsieur,
A plusieurs occasions vous m’avez saisi en tant que bénéficiaires de la " loi Demessine ", dispositif que j’ai mis en place lorsque j’étais en charge du ministère du tourisme.
Vous m’avez fait part d’inquiétants disfonctionnements, c’est pourquoi j’ai contacté Monsieur Michaud, chef de l’inspection générale du Tourisme.

Pour mieux comprendre la situation, l’inspection générale envisage de programmer une mission d’évaluation afin d’établir un bilan du dispositif et d’éventuellement de faire des propositions pour remédier aux difficultés actuelles.

Je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Michelle Demessine
Sénatrice du Nord
Probleme assurance : pas de reponse de transmontagne au mail ultimatum concernant nos assurances le mail suivant a été envoyé :N'ayant aucune reponse de votre part concernant nos assurances (individuelles et de l'immeuble) à notre dernier mail ultimatum d'hier, et etant tres inquiets comme la majorité des proprietaires, Mr Hulot du Ministere de la justice cour d'appel d'Aix en Provence a adressé un courrier pour reclamer ces justificatifs aupres de l'étude de Maitre Dubois.
cet apres midi le cabinet de Maitre Pace m’a envoyé un mail : Le cabinet d'assurance GECA vient de me confirmer par téléphone que la Résidence Les Granges d'Arvieux était assurée jusqu'au 31 décembre 2007 Je dois recevoir le contrat demain matin par fax.
Une reponse a été faite que nous ayons une copie de cette attestation apres verification et si malgré la liquidation de transmontagne elle couvre toujours nos biens ?
telecopie au député J Giraud pas de reponse
telecopie au maire d’Arvieux reponse que je vous joins en annexe je lui prepare une reponse pour demain…
telecopie ce jour a PRO&IMMO pas de reponse
telecopie ce jour a MEDECIS pas de reponse par contre meme operation ce matin avec le conciliateur de justice qui a envoyé un courrier cour d’appel d’aix en provence avec copie de »la preuve par 7 » qui etait ds le kit de reservation medecis et qui indiquait loyer garantis…
Il se pose une question importante les appartements de la deuxieme tranche sont ils tous meublés ? a premiere vue il semblerait que 3 batiments de la deuxieme tranche ne soient ni finis ni meublés…. A confirmer des que possible nous sommes assez inquiets de cette situation qui va meubler ces logements ? Jean-Paul Leclère (911) a visité son appart fin juillet il n’etait toujours pas meublé il se renseigne sur ce point important Thierry didier nous indique que Fin septembre (le 24) les appartements du bâtiment 9 sont terminés (mobilier de cuisine posé) mais non meublés.Mr NorbertBret 811 a eu l’info suivante En effet, en qualité de constructeur, nous vous devions l’aménagement de votre cuisine et de votre salle de bains. Dans votre cuisine, nous avons fait poser les meubles hauts et bas, le plan de travail, l’évier et l’électroménager (micro-onde, frigo, plaques de cuisson et lave-vaisselle). De même, dans la salle de bains, un meuble vasque avec miroir et spots lumineux a été installé.En ce qui concerne les éléments tels que la literie, les voilages ou encore les chaises et les tables, ils ne sont pas à notre charge mais à celle du gestionnaire de la résidence, Transmontagne en l’occurrence.

Mr et Mme Moutte nous donne ce site pour info sur le jugement en cours http://www.mlyon.fr/30913-premiere-etape-dans-le-processus-de-reprise-de-la-societe-transmontagne.html de plus ils pensent qu’il serait judicieux de faire une expertise de la construction avant reprise par un autre gestionnaire car après il sera trop tard pour se retourner contre Transmontagne qui a fait la réception auprès de SAS Médicis en notre nom. Il faudra prevoir un suivi de l’expert par un ou des proprietaires.
Un forum est en cours de creation par Mr Jean-Paul Leclère (appart 911) d’ici 1 ou 2 jours on pourra discuter directement entre nous de differents sujets, actions, baisse des loyers, politisation ou pas de notre action…
en ce qui concerne mon entrevue avec le conciliateur de justice il nous communiquera la semaine prochaine les reponses a ces 2 courriers il reconnaît que nous sommes dans une situation difficile qu’il sera difficile voire impossible de recuper nos creances mais qu’il y a pire car au moins notre residence est montée et terminée .
Merci a tous pour toutes les infos que nous nous echangeons

Aucun commentaire: