mardi 23 octobre 2007

Bilan du 22 octobre

Télécopie au député J Giraud pas de réponse
Télécopie a PRO&IMMO pas de réponse
Télécopie a MEDECIS pas de réponse
Merci aux nouveaux volontaires Isabelle Moutte pour le 77 Mr Jesset pour le 18 mr Chevallier pour le 83 Mr jourdain pour le 62 merci cela me soulagera et surtout ma facture car tous mes coups de fils sont passés depuis la maison ou depuis mon portable. …;il faudrait une personne du 59 (3 personnes a contacter) et une personne qui s’occupe du 93 94 95 (4personnes) et une personne qui se debrouille bien en anglais ….3 anglais ds notre residence
Info de Mme Isabelle Moutte :
Une petite info concernant le montant locatif des appartements des granges d’arvieux.
Dans notre montage nous n’avions pas prévu de réserver l’appartement pour notre utilisation personnelle. Mais, à ma grande surprise j’ai découvert qu’à travers mon COS (comité des Œuvres sociales), je pouvais réserver aux Granges d’ Arvieux. Ainsi ce matin, j’ai reçu le dossier de réservation via mon employeur. Donc cela signifie que la continuité des réservations se réalisent comme SOFISOL l’avait indiqué. Cela m’a donné l’idée de comparer le prix des locations des résidences de Transmontagne, les tarifs d’Arvieux font partis des plus bas. On peut donc espérer que les baisses de loyers concerneront les loyers les plus chers !!
Je rappelle l’info de mr Chevallier pour les nouveaux venus
SOFISOL est une SARL unipersonnelle, en conséquence Mr. Schaeffer est actionnaire unique, donc on a peu de chance d'y retrouver les anciens actionnaires de transmontagne.

J'ai contacté mon Notaire, il n'était pas obligatoire de dénoncer les baux pour en faire de nouveaux, pourquoi le liquidateur s'est il précipité dans cette voie?.
En effet, on peut toujours faire des avenants en cours de validité (pour changer de locataire et pour modifier le prix).
L'avantage pour nous, c'est que serions dans la continuité des 9 années et qu'il nous resterait 8 ans a courir ( pour mon cas personnel).
J'ai lu quelque part, que pour conserver le statut de résidence de tourisme et ses avantages, il fallait avoir un bail de 9 ans continu.
Si je signe un nouveau bail de 9 ans +1 an déjà effectué, cela fait bien 10 ans.
Si dans 3 ans nous nous retrouvons dans une situation identique, à devoir renégocier un nouveau bail de 9 ans?,
Je crois qu'il faut creuser la question, sur la pertinence de la décision unilatérale du liquidateur.

Je vais faire des recherches de mon coté, mais nous sommes tous invités à le faire, si vous pensez qu'il y a matière.


J’ai telephoné a Didier Breux president asso termignon :
On garde contact pour s’echanger des infos, questions..

Maitre Dubois n’est bon qu’a nous envoyer des lettres recommandées il ne peut repondre a nos questions et demande de s’adresser a Bauland j’ai donc refais une telecopie a Maitre Bauland..pas de reponse

Aucun commentaire: