lundi 29 octobre 2007

bilan du 27 octobre

nous sommes ** sur 109 une vingtaine de personnes a été contactée et ces copros devraient nous rejoindrent …avec le week end personne ne s’est manifesté…
au sujet des syndics : Mr checchin nous a fait passer l’article scanné de 60 millions de consommateurs Jean Paul va l’installer sur notre forum car il fait 30MO et certaines boites individuelles sont limitées a 20MO
Nous recherchons un coproprietaire parmi nous qui il y a quelques mois a proposé a Koroloff de Pro&immo de se monter lui meme en syndic, cela nous interesse car si on ne veut pas Urbania proposé ? piste a suivre….
Telecopie + mails a l’etude de M Dubois pour lui demander si la lettre de creance du 10 juillet au 16 octobre doit lui etre adressée ou si c’est a Bauland..(lettre jointe)
Pensez a faire vivre le forum quelques copros y ont laissé des messages et engagé des discussions il serait bien que les copros dont j’ai peu de retour de mails puissent se servir de cet outil pour donner leur avis nous avons besoin d’un veritable echange entre nous pour savoir ce que l’on pense tous et cela nous aidera pour la negociation merci beaucoup de plus vous apprecierez le travail de Jpaul
Cidessous l’article sur Lyon Capitale Mr Delisle president asso Chamrousse
Transmontagne : «Nous n'accepterons pas d'être à nouveau à la merci d'un gestionnaire» (26/10/2007 )
Après le démantèlement de Transmontagne les propriétaires des résidences de tourisme ne sont toujours pas rassurés. Entretien avec Christian Delisle, président de l‘association des propriétaires du domaine de l'Arselle à Chamrousse.Lyon Capitale : Le tribunal a confié à Sofisol la gestion des résidences de tourisme. C'est une bonne nouvelle ?Christian Delisle : Oui et non. Le tribunal a pris une décision qui peut apparaître contradictoire : les copropriétaires voient leurs baux liquidés leur permettant ainsi de rénégocier avec le gestionnaire de leurs choix. Transmontagne Résidences de son côté fait l'objet d'une cession au profit du plan Sofisol. Les loyers vont donc baisser ?Sofisol le souhaite en effet. Mais il nous est encore possible juridiquement de choisir quelqu'un d'autre si 70% des co-propriétaires le décident. Nous garderions le statut de résidence de tourisme, ce qui nous permettrait de ne pas à avoir à rembourser la TVA et perdre les avantages fiscaux. Bercy semble très attentif aux dossiers, afin de ne pas pénaliser les copropriétaires. Ce choix n'est pas simple, mais nous n'accepterons d'être à la merci d'un gestionnaire qui nous imposerait ses conditionsQuelles sont vos marges de manœuvre ?Notre atout c'est que les propriétaires sont soudés au sein de l'association. Nous avons consulté d'autres gestionnaires qui seraient d'accord pour reprendre les résidences avec de bonnes conditions de loyer. Nous sommes prêts à aller au clash. Au point où on en est ! Nous avons déjà perdu près d'un an de loyer. Quelles actions sont prévues ?Dans un premier temps, faire changer la législation sur le statut des résidences de tourisme afin que ce ne soit plus un piège pour les investisseurs. Nous avons donc commencé à interpeller les élus locaux, les députés, le préfet et Bercy. C'est aussi à eux de nous aider à trouver une solution. Car nous ne pouvons imaginer que le piège se referme une nouvelle fois. Rappelons que notre objectif était de se constituer des compléments de retraite avec des placements de bon père de famille.
Je vous communique le message de Mr Froideval (321) qui debute sur internet et qui ne sait pas encore bien diffuser ses messages a tous :
Avant mon départ jusqu'à mardi matin je prends connaissances des différents mails...on s'égare!...et çà m'irrite.
Le délai d'un mois-art. 59 de la loi- pour signer le nouveau bail n'est pas admissible.(...)
Les propos d'un copro avec son inspecteur des impots ne font que confirmer les miens d'un controleur fiscal à un autre nous aurons des divergences d'appréciations mais le code général des impots est là...il ne nous met pas à l'abri.
Une seule chose peut nous préserver,du moins pour une longue durée nous permettant de réagir: c'est une action en justice par un spécialiste de l'immobilier locatif et de la défiscalisation(pas seulement des baux commerciaux).
Mr Froideval doit voir un avocat specialiste dans l’immobilier locatif et la defiscalisation la semaine prochaine pour nous renseigner et connaître ses tarifs ; j’ai rendez vous mardi a 18h pour voir un avocat uniquement specialiste en baux commerciaux, voir si je peux avoir une consultation gratuite pour des conseils et lui demander des tarifs pour le futur…. Isabelle Moutte en connait aussi un bon sur le sud. La liste est ouverte….
il est vrai qu’avec le week end et le debut des vacances scolaires c’est le calme sur tous les forums….
Merci a tous pour toutes les infos que nous nous échangeons

Aucun commentaire: