mercredi 14 novembre 2007

bilan du 14 novembre

nous attendons l’etude du contrat de bail de Maitre Pace
nous sommes 95 + 2 anglais sur 109 plus 3 personnes de Molines en contact direct
impots GAP pas de reponse ; charges et mobilier de Schaefer pas de reponse
Mr Chevallier a demande des reponses a Mr Schaeffer
Pour faire suite à notre entretien téléphonique, vous trouverez ci- après ce qui préoccupe les propriétaires, il sera je pense nécessaire d'apporter des précisions:

-Article 3 : Vous avez la jouissance exclusive des parties communes et des équipements collectifs (piscine), les copropriétaires qui ne signeront pas votre bail et qui sont copropriétaires de ces mêmes parties communes s'inquiètent des possibilités d'accès que vous leur réservez.

-Article 5.2. B : L'évaluation résultant de 75% du tarif considéré TTC, ces montants des droits de séjour sera-t-il déduit du loyer de base? du décompte de fin d'année? et si le montant est supérieure au loyer dû?

-Article 5.4 Le preneur pourra remettre en question le loyer garanti (sur la partie concernant l'arrêt de 75% des appareils de remontées mécaniques)
ce paragraphe ne devrait pas s'appliquer, en effet Arvieux n'est pas une station de haute montagne qui dépend de la neige, il y a une saison estivale et en plus les loyers sont payés sur le CA, donc si il n'y a pas de neige, pas de CA et pas de loyer...

-Une question intéressante d'un copropriétaire qui souhaite s'engager : "Comment s'assurer de la sincérité de l'exploitant, la commercialisation se faisant par les sociétés de son propre groupe, il peut donc faire des promotions à son gré réduisant ainsi le chiffre d'affaires de la société d'ARVIEUX ?"

-Un autre propriétaire demande la possibilité de recevoir après 6 mois d'exploitation, une partie du pourcentage sur le CA déjà réalisé.

-Pour les propriétaires qui voudront sortir du bail au bout de 3 ans si les objectifs que vous avez fixés ne seraient pas atteints, quel engagement contractuel vous pouvez prendre?.

on attends les reponses ecrites mais mr Schaeffer a explique que l’article 3 ne s’applique qu’aux personnes qui signent le bail donc les copros qui recuperent leurs apparts pourront acceder partout
si le credit vacance depasse le plafond mini le copro ne payera pas la difference Mr Schaeffer lui fera cadeau
il enleve le probleme des remontées mecaniques du bail
il s’engage a faire a son tour operator les memes conditions qu’aux autres
il repondra par mail a toutes ces questions.
Mr Didier pose un certains nombre de questions et des reponses sont deja en cours par Mr Chevallier qui a eu Mr Schaeffer Mr Chevallier etant l’interlocuteur de Mr Schaeffer il est preferable que ce soit lui qui gere ces questions


Merci a ceux qui communiquent leur avis a tous grace aux communications entre M Chevallier et M Schaeffer des ameliorations et non des moindres sont deja en cours…

M Marc Pujo pense qu’il faut qu’on ait plus de temps pour bien etudier et negocier au mieux ce contrat et nous propose
(...)
Faire un courrier à 60 millions de consommateurs
Que choisir
Et à TF1 Julien Courbet l’émission sans aucun doute

Mr Suau nous informe que pour Chamrousse
Nous vous informons qu’à ce jour 14/11/027 le seuil des 70% a été largement dépassé ( seuls 2 propriétaires ont refusé : vente et gestion personnelle ) et le choix de la copropriété s’oriente de façon ferme et définitive vers le gestionnaire M.VACANCES .
Quand à la date butoir du 16/11/07, nous avons reçu confirmation que nos statuts( Fiscal et de Résidence de Tourisme) ne seront pas remis en cause même si cette date est dépassée , la rupture des Baux n’ayant pas été de notre fait

.Merci a tous pour toutes les infos que nous nous échangeons

Aucun commentaire: