samedi 3 novembre 2007

Pas de reponse de transmontagne pour le justificatif
Telecopie a maitre pace pour lui demander l’analyse du jugement, la notion d’eviction, .. lettre jointe M Pace etait absent ce jour il prendra connaissance lundi de ma telecopie
J’ai commencé a la demande de certains proprietaires desireux de recuperer leur appart immediatement :
j’ai ecrit une lettre aux impots pour demander une negociation concernant la tva et les avantages acquis
Telecopie a M Schaeffer et a ses avocats pour lui demander combien nous aurons de charges mensuelles, a quel prix il pense vendre le mobilier (des apparts de la premiere tranche) un tableau recapitulatif des bilans de notre residence, … j’ai profité pour lui demander comment il comptait mettre la deuxieme tranche hors gel ..
Pas de reponse directe si ce n’est pas ses avocats a aix qui m’ont communiqué la lettre que j’ai immediatemment diffusée ce matin et a mes inquietudes les avocats m’ont repondus :
N'ayez aucune crainte, les propositions de baux vous parviendront en temps et heures . Sachez simplement que le travail rédactionnel a été considérable, puisqu'il a fallu examiner tous les baux que transmontagne avait signé (à titre d'exemple, il existait pas moins de 27 types de contrats différents), puis en rédiger de nouveaux conformes à une gestion plus rationnelle .
Chaque résidence sera gérée par une SARL dont le capital sera entièrement détenu par SOFISOL qui est une société HOLDING. Les contrats d'eau de EDF ont été maintenus afin de préserver l'intégrité des résidences, compte tenu de la période d'hiver. SOFISOL les a pris en charge .

ma reponse ce soir
afin de disposer de nos 10 jours de reflexion, delai necessaire a nos avocats pour etudier ces contrats,et sachant que nous devons signer avant le 16 novembre les contrats de baux devront nous parvenir avant le 6 (mardi) nous avions proposé une reunion avec M Schaeffer qu'il n'a pas jugé utile de realiser c'est bien dommage une communication directe avec les coproprietaires aurait surement permis de trouver un terrain d'entente et les coproprietaires avaient mis pas mal d'espoir dans cette réunion. Le manque de communication n'instaure pas un climat de confiance. Nous croyons pourtant a la politique du gagnant/gagnant pronée par M Schaeffer pour sortir les personnes en difficulté financiere qui ont de grosses traites a payer chaque mois.
Mr Chevallier me demande de vous inciter a vour servir du forum surtout en ce qui concerne la question de l’association je preparerai pour la semaine prochaine un mail individuel ou vous seront posées quelques questions. J’ai telephoné a Isabelle Moutte et a M Froideval et nous sommes d’accord pour le moment de nous axer surtout sur l’obtention des baux et l’etude par un avocat ou meme deux (le mien et celui de mr Froideval) afin de ne pas se faire avoir nous avons en face a aix en provence un cabinet de plusieurs avocats prenons les notres pour faire face..
Contact ave M dietrich de Medecis qui nous conseille un avocat specialiste ainsi qu’un notaire fiscaliste j’appelerai la semaine prochaine pour avoir des infos sur la prime d’eviction..en ce qui le concerne il nous indique que meme si nous la faisons marquer sur le nouveau bail cela n’a aucune valeur juridique et que si Sofisol veut nous la faire payer au bout des 9 ans il peut ; le calcul a l’air assez complexe il me precise que pour l’instant jamais personne ne l’a payée malheureusement ce n’est pas ce que m’a dit mon avocat qui a plus de retours que mr Dietrich.

Merci a tous pour toutes les infos que nous nous échangeons
Un grand merci pour vos messages de soutien

Aucun commentaire: